Critique des portes du délire | Salon du jeu
Nous passons en revue Gates of Delirium, un jeu de plateau de contrôle de zone et de collection de jeux publié par Renegade Games Studios. Gates of Delirium est un jeu de société sur le thème de Cthulhu qui permettra aux joueurs de se disputer des points lors de tours insensés et sains.
MORTELS INSIGNIFICANTS! C’est moi, le GRAND CTHULHU. Le porteur de connaissances sur le jeu est de retour pour fournir plus d’informations éducatives pour un jeu sur le thème de moi. Je suis heureux que vous ayez vu la lumière et abandonné Lord YouTube pour lire mon ancienne sagesse. Vous avez choisi judicieusement.
L’humain Tony me dit que c’est bien si je branche également mes précédentes œuvres de Cthulhu: The Great Old One, Necronomicards, Pocket Madness et All Manor of Evil. Apparemment, dans cet univers, quand un être humain vous aime ou vous mentionne ou vous tweete, c’est précieux. Je vous ordonne donc de mentionner les tweets de mon goût!
Maintenant pour le contenu principal du corps!
Aujourd’hui, j’écris sur un autre jeu intéressant, Gates of Delirium. Un nom passionnant! Contrairement à la pile fumante d’excréments Mi-Go que j’ai examinée la dernière fois, ce défi présenté par l’homme Tony est un jeu de contrôle de zones avec de minuscules pions humains, collectant des ensembles de papier épais montrant des symboles et sélectionnant un type d’action que d’autres besoin de suivre. C est un jeu pour 2 à 4 mortels qui dure environ une heure. Si vous êtes le seigneur de votre groupe de jeu, invitez trois autres personnes à jouer la nuit pour 4 joueurs et c’est très agréable.
Aperçu du gameplay:
Gates of Delirium fonctionne davantage comme un scénario de formation pour enfants pour la New England Cthulhu Outreach Foundation (ma nouvelle organisation à but non lucratif). Les joueurs prendront des mesures pour collecter des fragments de carte, des pages perdues, des runes anciennes et manipuler des adeptes sur la carte de la Nouvelle-Angleterre qui est le plateau de jeu.
Au début de chaque tour, le premier joueur choisit si le tour sera sain ou fou. C’est amusant pour moi parce que la raison humaine est vraiment un spectre de la façon dont les mortels sont alignés avec la marque Cthulhu. La désinformation comme celle-ci est à la base de la Fondation Cthulhu Outreach.
Chaque carte dans la main d’un joueur présente un choix binaire d’actions selon que la manche est saine ou folle. Par exemple, sur une seule carte, il pourrait avoir un fragment de carte pour un round sain d’esprit ou une rune à collecter sur un round fou. Selon le type de manche, les joueurs regarderont une moitié de la carte ou l’autre.
Pour un tour sain d’esprit, les joueurs peuvent jouer des cartes représentant des fragments de carte ou des pages perdues en découvrant les cultes de Cthulhu et d’autres anciens dieux. Ceux-ci marqueront des points à la fin du jeu avec différents mécanismes de collecte d’ensembles. Les joueurs peuvent également envoyer des enquêteurs en plaçant de minuscules mortels en bois sur le plateau. Apparemment, ceux-ci représentent des humains ayant besoin d’une rééducation de Cthulhu et recherchent un centre d’éducation de la Fondation Outreach. Si un joueur a le plus d’enquêteurs dans une région lorsqu’une porte pour cette région s’ouvre, il marque immédiatement des points.
Cependant, pour un tour fou, d’autres options de jeu sont disponibles. Les joueurs peuvent jouer des cartes représentant des runes anciennes qui marquent dans un autre style de collection. Ils peuvent également jouer aux cartes pour construire une porte en les plaçant dans un arrangement en forme de rondelle. Le visage de chaque carte montre une section d’un éclat coloré pour l’ouverture du portail. Étant donné que différentes portes nécessitent différents nombres de cartes, c’est le moyen de contrôler la fréquence à laquelle les régions de la carte marqueront. Enfin, les joueurs peuvent également convertir les investigateurs des autres joueurs dans leur propre couleur.
Quant à la notation, l’une des sources de points les plus élevées provient de l’ouverture des portes. Lorsqu’une porte est ouverte, une monstruosité est libérée. C’est plutôt un animal mignon, mais telle est la perception mortelle. Ces créatures ont une valeur en points qui augmente à mesure que chaque monstruosité supplémentaire est libérée. De plus, ils provoquent également la révélation de cartes Scroll qui modifient les règles du jeu en fonction de la carte. Une fois les points attribués pour avoir le plus grand nombre d’enquêteurs dans une région, tous les enquêteurs de la région sont retirés du jeu. Je suppose que la monstruosité avait besoin d’être nourrie.
Lorsque la monstruosité finale est libérée d’une porte, le jeu se termine immédiatement. Les joueurs compteront les points de leurs runes, des fragments de carte et des pages perdues, et marqueront un point par investigateur restant sur la carte.
Expérience de jeu:
Soyons clair. Si des mortels sans méfiance regardent ce couvercle de boîte et voient les mots Un jeu de Jordan et Mandy s’attendant à un jeu de style d’aménagement floral amical, PENSEZ À NOUVEAU! Ce produit est à la hauteur de ma marque. Les actions sensées vs folles, même si elles sont un peu giboyeuses, fonctionnent bien. Le jeu ne progresse pas sans que les joueurs prennent des mesures des deux côtés et souvent les joueurs feront constamment la promotion de leurs objectifs auprès du joueur décisif actuel.
L’autre plaisir que ces mortels ont apporté à ce jeu est un jeu rapide et intéressant. Cela entraîne souvent une confusion sur le type de tour (sain ou fou) car les joueurs sont souvent impatients de prendre un nouveau tour et ne peuvent pas attendre de s’arrêter pour que le premier joueur décide. Mais cela crée également une concurrence entre les joueurs poursuivant des objectifs sains ou insensés, créant une sorte de rivalité et d’énergie à la table en attendant que le premier joueur décide.
La seule chose qui attrape ma chèvre (Noir, des Bois bien sûr), c’est le retrait des cartes du jeu provoquant un effet de chasse au trésor. Par exemple, si les joueurs ont pris tous les fragments de carte sauf un, les joueurs finissent par se demander si elle est toujours dans le jeu ou si quelqu’un a la carte en main en attendant de l’utiliser pour l’effet alternatif. Si les joueurs ne sont pas également concentrés sur le jeu du plateau principal ou sur d autres zones, ils peuvent faire défiler les cartes sans trop de progrès.
Dernières pensées:
Gates of Delirium offre un jeu solide avec quelques petites mises en garde. C est une combinaison agréable de contrôle de zone hautement compétitif, de jeu de cartes et de collection de sets. Gates of Delirium sert de bon jeu de remplissage ou d’introduction avancé pour une soirée, malgré le thème mince, c’est un digne représentant de ma marque d’un autre monde (Cthulhu).
Score final: 4 étoiles Le nom Cthulhu obtient un bon remplissage dans ce jeu léger. Tant que les joueurs sont conscients de la façon dont le jeu de la collection d’ensemble affecte le gameplay global, ils sont sûrs de profiter de cette formation à la gestion des adeptes de Ancient One.